Comment manger équilibré au restaurant ?

Vous avez décidé de suivre un régime alimentaire ? Sachez que régime ne rime pas systématiquement avec privation. Vous pouvez tout à fait sortir au restaurant par exemple, sans vous éloigner de votre objectif : perdre vos kilos superflus… à condition toutefois d’adopter les bons gestes.

Choisissez des produits équilibrés

Pour ne pas prendre des kilos en trop lors de votre prochaine sortie au restaurant, privilégiez certains groupes d’aliments. Les légumes se consomment sans restriction. Sous forme de crudités, ils n’impacteront pas votre silhouette, à moins qu’ils ne soient accompagnés de gruyère, de crème fraîche ou encore de sauce béchamel.
Vous pouvez également manger du poisson et de la viande au restaurant, mais commandez-les séparément. Et assurez-vous de ne pas consommer plus de 200 grammes de ces aliments dans une journée !
Lors de vos sorties, limitez également votre consommation de féculents. Riz, pâtes et pains ne doivent pas être mangés les uns à la suite des autres.
Par ailleurs, faites attention aux plats qui contiennent des produits laitiers. Que vous preniez de la sauce béchamel ou de la tomate à la mozzarella, veillez à ne pas rajouter du fromage pour ne pas avoir un plat trop riche en calories.
Enfin, pour votre dessert, privilégiez les fruits frais. Et comme boisson, optez pour de l’eau au lieu de sodas ou d’alcool.

Adaptez-vous aux spécialités des établissements

Lors d’une sortie en pizzeria, sélectionnez des préparations saines à base de thon ou de légumes. En revanche, évitez la 4 fromages ou les pizzas avec de la crème fraîche, des chorizos ou des merguez. Si possible, prenez un plat pour deux et commandez une salade.
Dans un restaurant indien, commandez des viandes grillées et non pas des currys ou des madras. Vous pouvez vous laisser tenter par un nan nature. Et dans un établissement chinois, les plats en sauce tels que le curry, le riz cantonnais ou les beignets ne sont pas conseillés.
Toutefois, vous pouvez vous faire plaisir avec des préparations cuites à la vapeur, diverses brochettes ou des rouleaux de printemps.